FINALE DU CHAMPIONNAT DE 2ÈME DIVISION DISTRICT DES LANDES

14 mai 2016 - 08:46

Tous en vert et blanc demain à RION DES LANDES pour encourager notre équipe fanion !

La finale du championnat de 2ème Division, toujours très disputée, va opposer cette année le FC Marensin, auteur d'une saison exceptionnelle avec une longue série de victoires, à l'US St-Médard du Président Jacques St-Germain et sa pléiade de joueurs au talent reconnu autour de Franck Potier et Sébastien Gormaz.

banda lous tiarotsAmbiance garantie lors de cette finale avec les bandas !

Nos deux co-présidents vous invitent à venir nous encourager et tiennent à remercier les supporters qui nous ont soutenus tout au long de la saison.

En aparté avec les coachs des deux équipes :

Quid de la Deuxième Division ?

 Devenir le champion ultime, le champion suprême. Tel est l'objectif d'Arnaud Wehrung, entraineur au Marensin FC et de Sébastien Gormaz, inusable fer de lance de l'US St-Médard. Demain à Rion, sur les coups de 16H45, ils tenteront de décrocher le titre. Prise de la température avec ces deux acteurs de la rencontre.

 Comment pouvez-vous résumer votre saison ?

COACH menthol

 Arnaud Wehrung : « Nous avons connu un début de saison compliqué. Mais à partir de la sixième journée de championnat nous avons connu une série exceptionnelle de 16 matchs sans défaites dont 13 victoires d'affilées ce qui nous a permis de passer en tête de la poule et de ne plus lâcher cette première place tant convoitée. Nous sommes là aujourd'hui grâce à un investissement et un état d'esprit remarquable de tout le groupe tout au long de la saison. »

 Sébastien Gormaz : « Notre saison a été quelque peu mouvementée. Après une première partie de saison où la mayonnaise a bien pris entre anciens et jeunes joueurs du club, ce qui nous a permis de rester invaincus jusqu'à décembre, une première défaite a semé le doute dans nos têtes. Puis, une seconde défaite en Coupe Intersport Lasaosa nous a fait réaliser que le seul titre qu'il nous était permis de remporter serait cette première place de la poule. Le groupe s'est alors remobilisé afin d'atteindre cet objectif là. »

Être sacré dimanche fera de votre équipe le champion incontestable de la division, comment abordez-vous la rencontre ?

A.W. : « L'objectif de la saison a été atteint après avoir raté la montée la saison passée pour un point. C'est un véritable soulagement. Nous abordons cette finale plein d'envie face à un adversaire de qualité. C'est la cerise sur le gâteau pour le groupe. Nous espérons montrer une belle image de l'équipe et du club au cours de cette finale qui doit être une fête pour le football landais. »

S.G. : « Cette finale va être une grande fête pour notre club avec nos deux équipes seniors présentes à Rion des Landes. Il n'est pas question d'aborder ce match avec un esprit de compétition extrême mais il est plutôt question de l'aborder comme un match de football entre deux équipes qui sont là pour présenter au public du beau jeu dans un esprit convivial. Je crois que chacun des deux clubs a déjà rempli le contrat qu'il s'était fixé avec cette montée en Première Division, alors cette victoire en finale serait en quelque sorte « la cerise sur le gâteau ». Nous allons jouer sans pression et faire en sorte que le public présent se régale. »

Quel regard avez-vous sur votre adversaire et avez-vous un petit mot à lui faire passer ?

A.W. : « Je félicite le club de St-Médard et son coach pour son accession. C'est un groupe de qualité avec dans son rang des joueurs qui ont connu le haut niveau. On essaiera de rivaliser face à cette belle équipe en mettant les ingrédients qui ont fait que nous sommes là aujourd'hui. »

S.G. : « On peut dire que le F.C Marensin a fait une saison très régulière contrairement à nous, avec 16 victoires et seulement 3 défaites. Ils ont un très fort potentiel défensif puisqu'ils n'ont encaissé que 16 buts en 22 matchs de championnat. C'est une équipe à prendre très au sérieux. Ce match s'annonce donc très spectaculaire entre notre équipe portée vers l'offensive et leur muraille défensive. Le petit mot que je souhaite leur passer est le suivant : prenons plaisir lors de ce match qui est le fruit d'une longue saison de travail et proposons au public un spectacle de qualité…Nous serons tous deux gagnants quel que soit le résultat du match ! »

Merci à ces deux hommes-clés de leurs formations respectives pour leur fair-play appréciable. Belle finale à eux !

 (Crédit : District des Landes - interview réalisée par Taïmen Kerly)  

ALLEZ LES VERTS ET BLANCS

 Finale championnat Marensin FC - US St-Médard

Commentaires

Staff
20 cent
20 cent 14 mai 2016 09:21
Joueur

Pas de menthol ? Survêtement :-S

MARENSIN FC 2 / LALUQUE / RION et 2 5 jours
ENTRAINEMENT ECOLE DE FOOT A TALLER EXEPTIONNELLEMENT 5 jours
MARENSIN FC U15 : nouveau joueur 11 jours
MARENSIN FC U15 : nouveau joueur 15 jours
MARENSIN FC U15 : nouveau joueur 16 jours
1-4
MARENSIN FC U15 / st vincent 17 jours
MARENSIN FC U15 / st vincent : résumé du match 17 jours
0-0 3-1
CARRESSE / MARENSIN FC 1 18 jours
0-0 3-1
CARRESSE / MARENSIN FC 1 18 jours
CARRESSE / MARENSIN FC 1 : résumé du match 18 jours
MARENSIN FC U15 : nouveau joueur 20 jours
Vincent Labat est devenu membre 22 jours
MARENSIN FC U15 : nouveau joueur 22 jours
4-0
Doazit / MARENSIN FC U15 23 jours
Doazit / MARENSIN FC U15 : résumé du match 23 jours

BOUTIQUE OFFICIELLE TENUES 2017

Téléchargez le bon de commande :

BON DE COMMANDE tenues officielles MFC 2017.pdf

(enregistrer le fichier pour l'ouvrir avec acrobat reader)