PLAN EDUCATIF FEDERAL

6 mars 2017 - 11:05

Nous venons de nous engager dans le PEF ( Plan Éducatif Fédéral ) aux côté de la Fédération Française de Football relayé par le district des Landes pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés. Différents thèmes seront abordés avec tous les enfants de l’école de foot des U7 aux U15 sur la santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles et arbitrage, culture foot. Dernièrement juste avant le début de l’entrainement nous avons réalisé notre 1 ère action sur l’écologie et la santé. Tous les joueurs du Marensin ont été dotés de gourdes individuelles financées par le club participant à la  lutte contre les déchets de bouteilles plastiques sur les abords des terrains de football mais aussi fini « tu me prêtes ta bouteille » au risque d’attraper des microbes chacun aura la sienne garantissant sa santé.